Article 1 :

Le Marathon International de Marrakech a lieu chaque année le dernier Dimanche du mois de janvier.

Article 2 :

Les parcours de 42 Km195m pour le Marathon et 21km97, 5m pour le Semi-marathon sont conformes au Règlement International des courses sur route et sont homologués par la FRMA et l'IAAF.

Article 3 :

Le Marathon et le Semi-Marathon sont ouverts aux athlètes Hommes et Dames licenciés ou non (15 ans et plus pour le Semi-Marathon et 17 ans et plus pour le Marathon). L'Organisation a souscrit une responsabilité civile couvrant les membres de l'organisation, tous les participants au Marathon et Semi-Marathon et les bénévoles.

Article 4 :

Les droits de participation sont arrêtés chaque année pour le Marathon et le Semi Marathon. Des facilités sont accordées aux athlètes marocains et aux licenciés de la FRMA. Les étrangers résidents bénéficient d'une réduction définie annuellement.

Article 5 :

Les postes d' épongement et de ravitaillement sont disposés conformément aux règlements de l'IAAF L'eau. minérale est distribuée aux postes de ravitaillement.

Article 6 :

Les 3 premiers de chacune des épreuves recevront des coupes, en plus du «prize money» pour les 10 premiers hommes et dames (Marathon) et les 5 premiers hommes et dames (Semi- marathon).

Article 7 :

Le départ et l'arrivée ont lieu à l'Avenue Prince Moulay Rachid (Ex - Avenue de la Menara) derrière l'hôtel Sofitel à 150 m du jet d'eau.

Article 8 :

Le temps limite pour le Marathon est de 5 heures 30 minutes.

Article 9 :

Le comité d'organisation assure la sécurité du parcours et la couverture médicale pendant le déroulement des épreuves. Il n'est point responsable en cas d'accident de santé.

Article 10 :

Il n'y aura pas de classement par catégorie d'âge sauf pour les vétérans dont l'âge est supérieur à 50 ans pour les hommes et à 45 ans pour les dames.

Article 11 :

Chaque coureur autorise expressément les organisateurs du Marathon et leurs ayant droits, tels que les partenaires et médias, à utiliser les images prises à l'occasion de sa participation et sur tous les supports sur lesquels, l'intéressé pourrait apparaître, et ce pour une durée illimitée.